Bonjour a tous et toutes!
Apres plus de 30 heures passees dans les aeroports de Montreal, de New York, et de Los Angeles, et 14.5 heures au dessus du Pacifique, je suis finalement arrive a bon port! Une fois l'immigration et les douanes passees (ils ne m'ont meme pas pose une seule question!), j'ai pris possession de mon vehicule, une superbe Corolla et j'ai commence mon condtionnement a la conduite du cote gauche!
Et ce n'est qu'apres avoir pris possession de ma chambre a l'hotel que j'ai realise que j'etais vraiment rendu en Australie! J'a une jolie residence temporaire avec un petite cuisinette, une salle de bain avec laveuse (frontale) et secheuse, ainsi qu'une chambre a coucher avec sa propre television (oui, oui, deux teles en tout!) J'ai une vue sur la piscine de l'hotel, a partir de mon balcon, mais malheureusement, le quartier n'est pas tres spectaculaire. A vrai dire, je suis dans un coin assez asiatique. Il y avait des Pho Pasteur, des Pho Ben, et plein de marches asiatiques.
A Sydney, il fait chaud... Bon, je n'etais pas habille tres leger, mais quand meme, quand on court partout avec ses deux grosses valises, sac a dos et laptop, on pousse le metabolisme mettons! Il fait beaucoup plus frais en fin de journee. C'est comme une fraiche soiree d'ete a Montreal avec un vent qui fait claquer les pans de sa chemise!!
Bon, pour ce qui du Blog, bon, j'avoue, je n'ai pas encore eu le temps (et la c'est vrai Daniel!!). Desole, Fred, je n'ai pas encore regarde ta soluton proposee. J'ai ete un peu presse a mon depart et j'ai du m'occuper de futilite comme ma declaration d'impot provincial qui ne pouvait plus passer par impotNet. Histoire a suivre pour le blog... (l'hotel est cheap, il faut payer pour l'internet!)
Ainsi, s'acheve cette premiere journee a Sydney. Je vais bientot me coucher, car je commence a etre pas mal fatigue. Pour du jetlag, on dirait que c'est tellement debousolle que ce n'est pas si pire! Peut-etre que l'organisme fait un master reset! Demain, je vas commencer a contacter mes contacts des sites de flatmates.com.au... J'espere que les appartements que je trouvais interessants sont encore disponibles!
Avez 16 heures d'avance sur Montreal,
Cordialement, Jean