The open ocean and the infinite glare

After finding Skippy and Rama IX, a new chapter starts

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Canada

mercredi, mai 24, 2006

Voyage a Los Angeles

Vous ai-je dit? Je vais faire un petit voyage en Californie pour le mariage de mon cousin Ryan. Je pars le 2 juin jusqu'au 10 juin.

Quelqu'un sera dans le coin?

Des nouvelles des Oilers

Edmonton mène la série 3 à 0 contre Anaheim!
Plus qu'une victoire et c'est un billet pour la ronde finale pour Lord Stanley!


Plus de nouvelles ici: http://slam.canoe.ca/Slam/Hockey/NHL/Playoffs/Edmonton/home.html

A la tele de Sydney

Côté Télévision en Australie, c'est assez décevant. C'est exactement la télé américaine avec The Biggest Loser, Big Brother 6, avec des shows comme House, The O.C., CSI. Point positif, il y a aussi les Simpsons et Futurama. Ahhh, et puis beaucoup de Rugby à la télé. Il y a trois circuits de Rugby ici.

Union
Le hardcore du rugby. Le but, faire un touchdown en avancant continuellement. Pas d'essais, pas de dégagements nécessaires, tu perds le ballon quand tu le perds.

League
La version américanisée du rugby avec 6 essais (ou plutot tackles) pour avancer le plus possible. Au 6e, l'équipe va habituellement dégager sinon il y a perte de possession.

AFL
C'est la version rapide et moins brute du rugby. Ça court partout (les deux premiers, tu peux juste faire des passes latérales et tous les joueurs d'une même équipe doivent toujours être derrière le ballon), avec des passes avants ou arrières, tu peux dribbler, tu peux kicker ou même puncher le ballon.

mardi, mai 23, 2006

Spécial inepties et Patriotes

Juste quelques autres photos avant d'aller faire dodo.


Encore mieux que Steve! Il y a du sang partout!!


Un ane lors de la journée de Pâques.


Canada bay...


James Cook... qui était du siège de la ville de Québec...

Bonne nuit!
Bonne Journées des Patriotes!!

PS
Edmonton mène la série 2 à 0! Ça sent un voyage pour une finale de la coupe Stanley!!!

lundi, mai 22, 2006

Ballade à Milsons point

Finalement, dès le lendemain de la méditation bouddhiste, je suis revenu à Milsons point pour prendre quelques photos. Et je suis parti en randonnée, sur le premier autobus venu.

Ce dernier m'a mené vers Hunter's bay, près de Mosman bay que j'avais déjà visité près du Spit bridge il y a déjà deux mois.

J'ai voulu faire le sentier vers Middle Head, mais j'ai manqué de temps, alors je me suis contenté du sentier vers George Head, puis vers Taronga zoo (que je n'ai toujours pas visité, mais il parait qu'ils attendent des éléphants d'inde selon ma collègue Gillian). Et espérer que le ferry y passe encore à l'heure que je m'y rendrai.

Ah oui, je me cherche une voiture!


Vue du dessous de Harbour Bridge à partir de Milsons Point. C'est un joli parc, mais un peu petit. On a une superbe vue sur la ville et puis sur la Opera house aussi.


Tout de meme, le parc mene vers des quais et des bais. Ici, un peu plus loin le long de la promenade. Luna Park, un semblant de parc d'amusement à ma droite.


Ménage à trois... North Head (au centre. avec ses gros rochers que j'ai parcourus), South Head (à droite avec la Hornby Lighthouse) et Middle head (à gauche, que je viens de dépasser sur mon sentier). La porte d'entrée vers Sydney est entre South Head et North Head. Sydney est vers la droite de la photo (et la direction du sentier aussi).


Vue de la ville au crépuscule à partir de la rive nord le long du sentier.


Taronga zoo wharf. Les deux derniers kilomètres, dans la noirceur pour conclure le sentier. Mais, j'étais toujours parallèle à la rivière\baie alors pas de danger! Et puis zouu, il suffisait de prendre le ferry vers Circular Quay.

Au fait, je vous avais dit que le ciel est formidable la nuit venue? Mais je ne reconnais aucune constellation!

samedi, mai 20, 2006

Random pictures

Aujourd'hui, samedi, je ne savais pas trop quoi faire apres la victoire des Oilers sur les Ducks. Apres avoir fait la lessive et un leger menage, j'ai pris mon nouveau livre de poche "The Kimono mind" et je suis monté sur le premier train se dirigeant vers la ville. Et finalement, j'ai manqué mon arrêt et j'ai abouti à Milson's point, tout juste de l'autre côté du Sydney Harbour bridge. Et je pense que c'est le meilleur spot pour voir la Opera house et puis Circular Quay.

J'ai ensuite décidé de traverser le Harbour bridge. Ce n'était pas si long que ça finalement, à peine une quinzaine avec de jolis potentiels pour des photos.

De l'autre côté du pont, je suis tombé sur un spectacle d'un groupe bouddhiste (dans le cadre de Art on Rocks) avec la Danse du Lion avec tambours. Je me suis joint au groupe et j'ai participé à une cérémonie avec encens, chandelles, moines bouddhistes, méditations, marches, fleurs pour tout le monde!

Et wagamama australien pour finir! =)

Quelques photos random des dernières semaines.


Les célèbres Three Sisters du Parc des Blues Mountains. J'y suis allé avec Joel, Michael et Kevin de la job. Nous manqué de temps et c'était davantage des sentiers pour des madames à talons hauts!


Une jolie cascade a Wentforth Falls lors de la même journée aux Blue Mountains. J'ai diminué la durée d'ouverture de l'obturateur afin de saisir l'effet goutte de l'eau, mais je ne suis pas convaincu du résultat.


Radieux coucher de soleil à South Head, sur le sentier menant vers la Hornby lightouse. Cette dernière a été érigé afin d'éviter des catastrophes comme la fois ou un navire Anglais a fait naufrage avec un seul survivant. Définitivement une destination tourisme!


Lady Bay à South Head. Non maheureusement, juste des hommes... Pas de demoiselles! Ce qui est drôle, c'est qu'il y a un point scénique sur le sentier avec vue sur la plage!


Manly à la fin de la journée... Un dragon de sable et de feu...


The Lone Ranger...

mardi, mai 02, 2006

D'autres détails de la vie

J'ai un meeting de colocs aussi cette fin de semaine. Disons que ce n'est pas rose lorsque certaines personnes avec qui l'on vit sont un peu "inconsiderate" envers les autres. Tout cela est du gros bon sens, mais là, on a dû mettre des règles sur l'espace fridge, le quota d'internet, et puis les partys! Ouaip... Je pense que mon plan de rester ici 6 mois seulement ne changera pas!

Autrement, je n'ai pas besoin d'obtenir un permis de conduire autralien si je veux posséder une voiture ici. Je suis à la recherche d'une carte de crédit également. Et enfin, je dépense beaucoup trop d'argent en interurbain et je devrais considérer l'option Skype! Quelqu'un a déjà utilisé ce service? 0.017 Euros la minute directement vers un numéro quelconque de téléphone. Gratuit pour PC vers PC.


Finalement, pour les insomniaques, je vous propose de jeter un coup d'oeil sur deux blogs de mes amis Daniel (Daniel qui a vécu en France pendant un an avec intéressante discussion courante sur l'art de la conversation!)

http://knownaswoolfe.blogspot.com/

Et celui de Jean-Sylvain (JS qui vient tout juste d'emménager dans son nouvel appart et discussion courante sur son appart!).

http://sormany.blogspot.com/

La nièce, l'autre bébé , les séries, et d'autres excursions

Bonjour bonjour!

Malgré mon silence bloggiste de la dernière semaine, il s'est passé une foule d'événements dans ma vie à commencer par la venue au monde de ma nièce Nelly An. Elle est encore un peu petite (un peu prématurée) mais elle prend rapidement de l'énergie et bientot va courir partout! Ma soeur Anh Dao se porte également de mieux en mieux! Donc félicitations à Anh Dao et mon beau frère Khai!!


À ne pas oublier non plus, je vais atteindre le double statut de oncle à la fin du mois de juillet grâce à ma soeur Julie qui apparemment est devenue ÉNORME! J'ai hâte de voir lus de photos!


Parlons Hockey les amis! Car effectivement, oui, je tente de suivre les séries autant que possible. Avec le webcast de NHL Radio, c'est pas si mal et je peux écouter Maguire et Dany Dubé sur CKAC ou bien les commentateurs débiles de CHED 630, mais surtout la fin de semaine car en pleine heure de travail, c'est plus délicat de hurler de joie sur un but de Fernando Pasani!!! Et tout à l'heure, peut-être que les Oilers élimineront les Red Wings en 6! Quant à nos Glorieux, il faudra les réveiller un peu pour la game 6 à Montréal!

Enfin, je continue à faire des excursions ici et là. Je vous laisse sur quelques clichés à l'extrêmité de South Head à gravir des gros cailloux avec des grosses vagues en background avec mes flatmates!