A la tele de Sydney
Côté Télévision en Australie, c'est assez décevant. C'est exactement la télé américaine avec The Biggest Loser, Big Brother 6, avec des shows comme House, The O.C., CSI. Point positif, il y a aussi les Simpsons et Futurama. Ahhh, et puis beaucoup de Rugby à la télé. Il y a trois circuits de Rugby ici.
Union
Le hardcore du rugby. Le but, faire un touchdown en avancant continuellement. Pas d'essais, pas de dégagements nécessaires, tu perds le ballon quand tu le perds.
League
La version américanisée du rugby avec 6 essais (ou plutot tackles) pour avancer le plus possible. Au 6e, l'équipe va habituellement dégager sinon il y a perte de possession.
AFL
C'est la version rapide et moins brute du rugby. Ça court partout (les deux premiers, tu peux juste faire des passes latérales et tous les joueurs d'une même équipe doivent toujours être derrière le ballon), avec des passes avants ou arrières, tu peux dribbler, tu peux kicker ou même puncher le ballon.
Union
Le hardcore du rugby. Le but, faire un touchdown en avancant continuellement. Pas d'essais, pas de dégagements nécessaires, tu perds le ballon quand tu le perds.
League
La version américanisée du rugby avec 6 essais (ou plutot tackles) pour avancer le plus possible. Au 6e, l'équipe va habituellement dégager sinon il y a perte de possession.
AFL
C'est la version rapide et moins brute du rugby. Ça court partout (les deux premiers, tu peux juste faire des passes latérales et tous les joueurs d'une même équipe doivent toujours être derrière le ballon), avec des passes avants ou arrières, tu peux dribbler, tu peux kicker ou même puncher le ballon.


0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home