The open ocean and the infinite glare

After finding Skippy and Rama IX, a new chapter starts

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Canada

mardi, avril 18, 2006

Mes Autres Royaumes (Épisode II)

Les falaises de Botany Garden

Ayant vu la péninsule avec ses falaise dangeureuses au loin, je m'étais fixé comme objectif d'y parvenir. Passé la plage, le sentier se terminait stupidement. Mais cherchant davantage, passant quelques sentiers avec vues pittoresques, et ou on se colle à la paroi en pensant à sa mère, discutant avec quelques pêcheurs, je rattrapai le sentier du parc national... Qui menait directement au quai, au sommet de la péninsule avec les superbes vues que j'ai déjà tenté de partager avec vous.

Et là, seul au sommet, avec la pluie arc-en-cielée s'amenant cavalièrement, le fougueux vent claquant les pans de ma chemise, à quelques pas d'un précipice ou les vagues happaient sans relâche le récif, je dominais mon royaume.

À la Albator... (the Gap a South Head)



Darling Harbour

Comme je me sentais bien. À lézarder tranquillement dans Darling Harbour, avec des activités partout, de jolies demoiselles déambulant les quais. Une légère odeur saline dans l'air, air traversé par les mélodies des artistes de rue, m'accompagnait dans ma promenade grignotant joyeusement un épi beurré (pas de la margarine) en main.

À la Printemps Été de Leloup...



Le ciel azurant la mer infinie à l'horizon

Souvent le ciel est d'un bleu pur qui ne peut être capturé par des pixels... Avec la mer à n'en plus finir et des jeux de couleurs harmonieux. Je m'arrête, je souris, je respire et je continue à sourire.

À la bleu méthylène avec sauce béchamel...



Le ferry de Watson Bay

Après avoir visité la South Head, je retournais vers Circular Quay en ferry. Expérience à faire absolument pour tout touriste. La nuit tombait et malgré le froid relatif, je décidai de sortir sur le pont contrairement aux autre voyageurs. Cheveux baffoués par le vent marin, je m'émerveillais devant le majestueux spectacle nocturne, du ballet de ces nombreuses constellations que je ne connaissais guère. Nous voguions promptement vers la ville scintillante avec la Opera house s'éveillant et le Harbour bridge continuant sa garde, avec dans notre sillon, la pleine lune qui me saluait de toute sa rondeur.

À la "Moment Magique!" des cowboys fringants...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Du mi goi ou des larmes aux yeux après premier bol de riz du nuoc mam? Ah oui, ça me rapelle bien des souvenirs.

Je dois te dire que le royaume que je découvre présentement est dans mon ventre. Les petits kicks que je reçois de bébé de temps à autre... Il n'y a presque que rien de plus le fun... Peut-être les matins où je me réveille en réalisant que j'ai passé une bonne nuit de sommeil et que Peter en fait de même!

Continue à apprécier ton royaume!

2:44 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Jean est poète dans le sang!!

Moi ce que j'aime, c'est

- les matins quand je me réveille un peu plus tôt que mon alarme et que je me rendors
- les matins quand je peux prendre mon temps et ne pas manquer mon bus!! aah (j'ai seulement manqué mon bus 2 fois cette année! c'est un record!)

en tout cas, continue de nous parler de tes expériences en Australie!

6:03 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home