The open ocean and the infinite glare

After finding Skippy and Rama IX, a new chapter starts

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Canada

lundi, avril 03, 2006

Sydney au crépuscule

Samedi en fin d'après-midi, j'ai finalement exploré le centre-ville de Sydney. Je me suis d'abord (par erreur) rendu à la St-Mary's Cathedral. Je ne me suis pas trop attardé car mon objectif était de saisir la Sydney Opera House au coucher du soleil. J'ai tout de même fait un petit tour question de pouvoir dire que je suis allé à la messe!


Ce n'est qu'en regardant la carte que je me suis rendu compte que j'avais pris la mauvaise direction. Donc plus gaz sur le Royal Botanic Garden ou je devrais avoir une jolie vue sur la Opera House.


Il y avait un sympathique parc avec une promenade le long de la baie, flanc sud. Quelques touristes, dont un monsieur venant de Chicago. Et en arrière plan, la lune, telle un petite sourire discret qui se montre graduellement.


Et voila, la nuit venue, son joli sourire. =)

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Jean,

Ça l'air assez trippant de vivre en Australie...

Tu es mieux d'en profiter, des chances comme ça n'arrive pas tous les jours...

En passant, ton Blog est vraiment "hot"...

À la prochaine,

André

12:48 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Jean, interesting views of your adventure. It's beautiful to see the nice blond beach, but it woudl be nicer to see some nice blonde Aussie girls.

Have you tried any indigenous food? I believe they have some strange Meat Pie there. I think it rivals our Poutine in unhealthy food.

Phuong Nam enjoyed watching Ovechkin spin circles around the Habs the other day. Hope you are following our run for teh playoffs.

Pete

4:18 a.m.  
Blogger Jean said...

Go Habs Go!!!
What's happening with Huet? He's stopping everything!

And hopefully the Oilers will make it as well!

9:27 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Oui! C'est tellement beau l'Australie!

WOOOWWW C'était l'fun au Centre Bell!!! :D:D L'ambiance c'est... fou! En plus on a eu des plantains....(détail)! C'était... je sais pu comment décrire! SUPER!!! extraordinaire =) Surtout la 1ere fois que j'ai vu la patinoire c'était vrmt beau!

6:01 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Le match était pas super comparé à d'autres que j'ai vu à la TV, mais c'était ma 1ere fois donc.... :p Ah oui! Le russe!! Je connais pas son nom, mais il est tellement bon!!!! Il a déjoué 3 joueurs en 1 montée!! lol! En tout cas.... J'était fachée quand Washington a compté leur 2e but à 2,5 sec de la fin -_-.... En plus ils ont gagné hier!! C'est leur 8e victoire de suiiiiiiiite! Lol je l'écoutais avec Papa et il s'endormait toujours..... Byebye Jean!

6:04 a.m.  
Blogger Jean said...

Go Habs Go!!
Ca devrait etre tout un match samedi soir contre New Jersey!

Alexander Ovechkin est tout un jour effectivement!

11:56 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home