The open ocean and the infinite glare

After finding Skippy and Rama IX, a new chapter starts

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Canada

mercredi, avril 05, 2006

Surfing Sydney

Dimanche, j'ai eu droit a ma premiere initiation au surf. Ma coloc Lisa a booke un cours de surf avec instructeur, transport et tout. Une journee pleine d'emotions en perspective...


Premiere impression... Un vieux Land Rover qui aurait pu transporter des troupes lors de la guerre de Coree... Un peu de rouille, un compteur qui indique 345 000 km, un interieur plutot neglige avec des dechets a gauche et a droite, de la musique alternative indie a plein les haut-parleurs, des passagers qui se demandent ce qu'ils faisaient a bord... On pouvait dire que notre conducteur Nicolas fittait bien dans le portrait du surfeur rebelle, insouciant et sympathique!


Et nous voila arrives a destination, en retrait de Cronulla beach. En fait, tres en retrait vu que la route pour y acceder etait pour des 4 roues motrices seulement (voila une vraie bonne raison de s'acheter un SUV).


Notre dynamique squad pret a l'action, etant a peine intimide par la grosseur des vagues. De gauche a droite, Ian, Lisa, Bung.


Apes quelques breves instructions de notre prof (un certain Bo (non, non, Simon, pas une certaine actrice Bo blonde sur le bord de la beach comme prof =)), nous sommes lances a l'assaut des vagues.


Grosses vagues... Pas facile comme conditions pour des novices... En fait, sur la photo, ce doit etre ma planche... avec moi sous la grosse mousse blanche.


Apres lunch et une autre seance ereintante a se battre contre les vagues (il s'agissait plus de garder notre planche avec les megas vagues qui se percutaient sur nous) on a declare forfait et on s'est dit qu'il faudra plus de pratique avant d'aboutir aux X Games ou bien dans une pub sur MTV.


Et mine de rien, il faisait pas mal froid avec le vent... Par contre, l'eau etait chaude a 22C. A la fin de la seance, Lisa et moi avec vue sur la beach et les planches! Ce n'est qu'un au revoir, je n'ai pas dit mon dernier mot!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cool stuff! Tu t'adaptes bien au mode de vie australien, je vois. As-tu essayé leurs sushis? Apparemment, les makis se vendent en rouleau non coupés...

1:28 a.m.  
Blogger Jean said...

Ouais, faudrait que j'essaie les sushis australiens! Peut-etre en fin de semaine.

9:21 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

bonne chance pour le surf! j'aimerais vrmt en essayer pcq contrairement au snowboard, quand tu tombe ca doit faire moins mal :) bonne chance!!

5:57 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home