The open ocean and the infinite glare

After finding Skippy and Rama IX, a new chapter starts

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Canada

samedi, avril 15, 2006

Lever de lune à Circular Quay

Une petite semaine au travail avec Paques. Une fin de semaine de quatre jours. hier, je suis allé voir la Sydney Opera d'un peu plus proche. Les colocs ont fait une soirée Yathzee ou quelque chose du genre et faisaient pas mal de bruit alors ça m'a prit du temps avant de m'endormir!

Donc, Circular Quay, ça ressemble beaucoup au Vieux-Port de Montréal, mais moins linéaire et plus long. Le Harbour bridge pourrait être comparé au Pont Jacques-cartier (sauf qu'on ne peut pas faire de visite guidée à son sommet). Et la opera House... le marché Bonsecours? Hmmm, non, pas de comparaison possible, c'est vraiment un joli bâtiment unique. Disons que c'est un mix du vieux-port de montréal avec une tendance charme du vieux-québec aussi!

Ai-je rencontré du monde? Bien, une sympathique demoiselle de Malaisie en voyage d'affaire dans un hotel a 600$ la nuit qui aimait également les photos de nuits. Et j'ai essayé de rejoindre un gars qui portait un t-shirt des maple leafs, mais je n'ai pas réussi à le rejoindre pour le narguer!


Cette photo s'impose! Une architecture intéressante. Maintenant, je veux aller écouter un spectacle ou bien une symphonie.


Une partie du pont, mais je voulais surtout le ciel... quel ciel... Comme une sauce bechamel qu'on étire un peu sur du blue méthylène...


Lever de lune, à partir de l'autre côté de Circular Quay... nice...