The open ocean and the infinite glare

After finding Skippy and Rama IX, a new chapter starts

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Canada

mardi, février 27, 2007

Cours de photographie

Voila, j'ai fait le saut vers le monde des SLR. A cote de ma fidele Canon Powershot S1 avec superbe IS et zoom 10x, j'ai maintenant un Pentax K100D qui est une tres bonne camera pour amateur enthousiaste comme moi. C'est loin de la Nikon a 1800$ CAD de Nimo, mais definitivement, ca va me permettre d'apprendre beaucoup plus!

Troisieme cours ce soir. Comme devoir, on devait photographier un objet avec une perspective differente afin de confondre les gens. Et je pense bien qu'elle a aime mes photos puisqu'elle m'a demande de les garder afin de les montrer en exemple! Wow! L'honneur de la semaine :)


Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que c'est?

L'autre exercice etait de montrer des effets de profondeur en jouant avec l'ouverture et a vitesse de l'obturateur. Ici, j'ai zoome immediatement au debut de la cloture.


Et ici, j'aurais du fermer un peu plus l'obturateur alors que je n'ai fait que mettre le focus au fond de la scene. Mais en meme temps, ce faisant, ca fait un effet blur cool en avant.


So did you guess what it was? It's the Hornsby lighthouse at South Head, right at the entrance of the Sydney wharf!


A noter que la journee etait pluvieuse et donc tres peu de lumiere pour des photos croustillantes. J'ai joue sur le ISO et puis aussi sur le white balance.

Ah oui, on va faire une session exterieure samedi. Ca devrait etre interessant. C'est le mardi gras a Sydney et toute la classe va y aller pour prendre des photos.

Genevieve, tu devrais aimer, ce ne sera plus juste des paysages et des objets!

Bonne journee!

PS
Rivet echange pour un premier choix... Bon move Bob, bon move!

PPS
Bon, je viens de remarquer que je developpe des automatismes en anglais comme ce paragraphe la! (-:

samedi, février 24, 2007

Les soupers du samedi soir

Et vous remarquerez la petite boite de bun rieu condense!



Comme ma mere l'aime... avec beaucoup de salade!
Je viens de finir... excellent!!! (-:

Bonne fin de semaine!

jeudi, février 22, 2007

Pourquoi toutes ces longues marches

Pourquoi certaines personnes passent-elles des heures et des heures a marcher le long de la cote, avec ses plages et ses rocs?


Toutes sortes de raison...

- le sable est agreable a fouler
- il fait bon se rafraichir les pieds dans la mer
- c'est joli
- ca sent l'eau sale
- il y a plein de gens a la plage!
- le roulis continuel de la mer a quelque chose de reconfortant
- de reconfortant pour le triste
- d'inspirant pour le creatif
- d'enchantement pour le romantique
- d'harmonie pour le trouble
- d'ailleurs pour le voyageur
- d'horizon pour l'explorateur



Et a part de ca qu'est-ce qui se passe dans ma vie? Hmmm... il y a effectivement beaucoup de boulot a la job, mon apprenti est maintenant mon chef de groupe, j'ai donne une presentation hier a tout le staff de engineering (ca s'est bien passe), j'ai rendez-vous chez l'optometriste pour des lentilles corneenes, je pense peut-etre commencer a chercher pour un flatmate (150$/sem de plus), je vais aller au mariage de Gillian a Brisbane en mai (yeeah!) et c'est a peu pres cela!

Je vais tenter d'utiliser le je avec des verbes actifs plus souvent :)

Autrement, j'ai commence un cours de photographie (je vais montrer mes meilleures photos), je me cherche une camera DSLR... Je pensais a la Pentax 100K... Pas mal moins cher que les canon ou nikon... Des amateurs a ce sujet pourraient m'eclairer?

Pourtant ma good old Powershot S1 est capable de cliches terribles comme ceux-ci a l'aurore sur Fraser Island. Mais le manual focus ne fonctionne plus.





Ce qui est mieux pour assister a ces jolis moments magiques, c'est d'y assister avec ce qui nous tient vraiment a coeur. Un cafe matinal sous la couverture (il faisait frais a 5am), un chocolat chaud, ou bien une bonne compagnie!

lundi, février 05, 2007

Un mois bien occupé

Bonjour chers amis,

D'abord, désolé pour le silence de ces dernières semaines. Disons que depuis mon retour, je suis pas mal plus occupé et puis qu'il y a toujours des québécois de CAE qui viennent et qui veulent visiter tout le NSW en l'espace de quelques semaines!

Je vais tenter de garder mon blog plus à jour à raison d'au moins une entrée par semaine. C'est raisonnable non? Et je vais aussi essayer d'avoir un contenu plus humain que seulement J'ai visité telle place, c'était super beau, il faisait vraiment trop chaud, et voici les photos. Car j'avoue, à la longue, à part pouvoir répondre, Jean, tes photos sont superbes (ou non), il n'y a pas vraiment place à la discussion.

Donc, qu'ai-je fait au cours des trois dernières semaines...

- Presque terminer mon aménagement et le magasinage de meubles
- Assurances, comptes à modifier, des trucs ennuyants...
- Des parcs nationaux, des chutes d'eau, des trucs superbes...
- Des plages...
- Et...
- Skydiving by the beach a Wollongong!

Ils disent que c'est une life changing experience. Je ne dirais pas que c'est à ce point, mais disons que ca donne un bon coup sur le systeme nerveux et chimique. Tout ca a commence avec la petite nouvelle Project Administrator Manivonne (oui oui, comme la grande amie de Anh Dao) qui débarque chez CAE. Une vraie boule d'énergie qui rit et qui bouge tout le temps! Elle invite tout CAE à aller faire du parachutisme!

Allons-y, Allons-o!

Dimanche, 18h, je me retrouve à Wollongong beach et on se prépare...


J'ai toujours voulu me sentir comme Maverick qui marche avec Goose vers l'aigle de fer!


Take off! C'est une journée un peu nuageuse...


14 000 pieds, la porte s'ouvre, devant moi, le vide.


Chute libre! En 10 secondes, on atteint la vitesse terminale.


Il n'y a plus d'accélération, alors on peut reprendre ses esprits!


Et savourez le moment... Et quel moment! Filez à 250 km/h vers ces grosses boules de ouates.


Two thumbs up! Bon je sais, je ne regarde pas la caméra!


On s'approche des nuages... Moi qui ai toujours voulu y toucher...
Oui, c'est mouillé... mais à part cette sensation, je ne me souviens plus trop!


Après une minute de chute libre qui nous amène à environ 4000 pieds, le parachute s'ouvre et on freine brusquement.


Et on descend tranquillement vers la plage...


Moi, les genous faibles, le regard hagard, l'adrénaline au maximum, épuisé comme si je venais de courir le marathon, et mon instructeur, Duke!

Voila, je peux passer à mon prochain item sur ma todo-list before I die!

Le lendemain, j'avais encore les jambes un peu shaky. Ce saut a littéralement consommé toute mon énergie corporelle et j'en tremblais même des mains et de tout mon corps après. C'était un peu effrayant, mais après une nuit de sommeil (O combien agréable), ne reste que l'euphorie :D