The open ocean and the infinite glare

After finding Skippy and Rama IX, a new chapter starts

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Canada

jeudi, février 22, 2007

Pourquoi toutes ces longues marches

Pourquoi certaines personnes passent-elles des heures et des heures a marcher le long de la cote, avec ses plages et ses rocs?


Toutes sortes de raison...

- le sable est agreable a fouler
- il fait bon se rafraichir les pieds dans la mer
- c'est joli
- ca sent l'eau sale
- il y a plein de gens a la plage!
- le roulis continuel de la mer a quelque chose de reconfortant
- de reconfortant pour le triste
- d'inspirant pour le creatif
- d'enchantement pour le romantique
- d'harmonie pour le trouble
- d'ailleurs pour le voyageur
- d'horizon pour l'explorateur



Et a part de ca qu'est-ce qui se passe dans ma vie? Hmmm... il y a effectivement beaucoup de boulot a la job, mon apprenti est maintenant mon chef de groupe, j'ai donne une presentation hier a tout le staff de engineering (ca s'est bien passe), j'ai rendez-vous chez l'optometriste pour des lentilles corneenes, je pense peut-etre commencer a chercher pour un flatmate (150$/sem de plus), je vais aller au mariage de Gillian a Brisbane en mai (yeeah!) et c'est a peu pres cela!

Je vais tenter d'utiliser le je avec des verbes actifs plus souvent :)

Autrement, j'ai commence un cours de photographie (je vais montrer mes meilleures photos), je me cherche une camera DSLR... Je pensais a la Pentax 100K... Pas mal moins cher que les canon ou nikon... Des amateurs a ce sujet pourraient m'eclairer?

Pourtant ma good old Powershot S1 est capable de cliches terribles comme ceux-ci a l'aurore sur Fraser Island. Mais le manual focus ne fonctionne plus.





Ce qui est mieux pour assister a ces jolis moments magiques, c'est d'y assister avec ce qui nous tient vraiment a coeur. Un cafe matinal sous la couverture (il faisait frais a 5am), un chocolat chaud, ou bien une bonne compagnie!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Si ça continue, il va falloir que tu t'inscrive sur australiandate.com.au et que tu dises: "I like long walks on the beach at sunset". :-P Tu ne t'ennuies pas de la neige? Tu iras en NZ dans quelques mois sinon.

Je ne connais pas suffisamment Pentax, mais beaucoup ne jurent que par Canon, et c'est 1000$+ sans compter les lentilles, mémoire et autres accessoires. L'autre jour aux Tuques Bleues, un gars avait une Sony. Ce site semble avoir des bonnes critiques et donne des liens vers d'autres sites qui pourraient être intéressants: http://www.consumersearch.com/www/photo_and_video/digital-slr-camera-reviews/index.html

Sur ce, je te laisse, je vais faire le souper.

10:18 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home