The open ocean and the infinite glare

After finding Skippy and Rama IX, a new chapter starts

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Canada

lundi, février 05, 2007

Un mois bien occupé

Bonjour chers amis,

D'abord, désolé pour le silence de ces dernières semaines. Disons que depuis mon retour, je suis pas mal plus occupé et puis qu'il y a toujours des québécois de CAE qui viennent et qui veulent visiter tout le NSW en l'espace de quelques semaines!

Je vais tenter de garder mon blog plus à jour à raison d'au moins une entrée par semaine. C'est raisonnable non? Et je vais aussi essayer d'avoir un contenu plus humain que seulement J'ai visité telle place, c'était super beau, il faisait vraiment trop chaud, et voici les photos. Car j'avoue, à la longue, à part pouvoir répondre, Jean, tes photos sont superbes (ou non), il n'y a pas vraiment place à la discussion.

Donc, qu'ai-je fait au cours des trois dernières semaines...

- Presque terminer mon aménagement et le magasinage de meubles
- Assurances, comptes à modifier, des trucs ennuyants...
- Des parcs nationaux, des chutes d'eau, des trucs superbes...
- Des plages...
- Et...
- Skydiving by the beach a Wollongong!

Ils disent que c'est une life changing experience. Je ne dirais pas que c'est à ce point, mais disons que ca donne un bon coup sur le systeme nerveux et chimique. Tout ca a commence avec la petite nouvelle Project Administrator Manivonne (oui oui, comme la grande amie de Anh Dao) qui débarque chez CAE. Une vraie boule d'énergie qui rit et qui bouge tout le temps! Elle invite tout CAE à aller faire du parachutisme!

Allons-y, Allons-o!

Dimanche, 18h, je me retrouve à Wollongong beach et on se prépare...


J'ai toujours voulu me sentir comme Maverick qui marche avec Goose vers l'aigle de fer!


Take off! C'est une journée un peu nuageuse...


14 000 pieds, la porte s'ouvre, devant moi, le vide.


Chute libre! En 10 secondes, on atteint la vitesse terminale.


Il n'y a plus d'accélération, alors on peut reprendre ses esprits!


Et savourez le moment... Et quel moment! Filez à 250 km/h vers ces grosses boules de ouates.


Two thumbs up! Bon je sais, je ne regarde pas la caméra!


On s'approche des nuages... Moi qui ai toujours voulu y toucher...
Oui, c'est mouillé... mais à part cette sensation, je ne me souviens plus trop!


Après une minute de chute libre qui nous amène à environ 4000 pieds, le parachute s'ouvre et on freine brusquement.


Et on descend tranquillement vers la plage...


Moi, les genous faibles, le regard hagard, l'adrénaline au maximum, épuisé comme si je venais de courir le marathon, et mon instructeur, Duke!

Voila, je peux passer à mon prochain item sur ma todo-list before I die!

Le lendemain, j'avais encore les jambes un peu shaky. Ce saut a littéralement consommé toute mon énergie corporelle et j'en tremblais même des mains et de tout mon corps après. C'était un peu effrayant, mais après une nuit de sommeil (O combien agréable), ne reste que l'euphorie :D

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

AAHH !!! :D hihi ton instructeur a exactement la même expression faciacle sur 3 photos consécutives.


"Et savourez le moment... Et quel moment! Filez à 250 km/h vers ces grosses boules de ouates."

Vive les grosses boules de ouates ^^ !


"Oui, c'est mouillé... mais à part cette sensation, je ne me souviens plus trop!"

On devrait le refaire pour se souvenir non ? lol


En tout cas, les parents sont bien contents que tu sois vivant lol ! Je vais le faire un jour et je sais que papa aussi au fond!


Bye bye! Prends soin de toi!

12:27 p.m.  
Blogger Danye said...

Jean!!! Ça a tellement l'air cool!!! Déjà sauter en parachute, c'est quelque chose, mais si en plus tu peux en garder des photos, c'est tout simplement extraordinaire. Un moment qui, même si un jour, te semblera très lointain, pourra revenir à ton esprit facilement grâce à ces photos! Je t'envie!

2:35 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Jean, tu mens déjà! Une semaine est passé et toujours pas d'update!

2:51 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

super cool les photos en parachute, jean!
moi et fred on adore lire ton blogue alors donne nous en plus!! Je suis sûre que CAE ne te fait pas travailler au point que tu n'aies pas 2 minutes pour nous raconter tes dernières péripéties ;-)

6:50 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Le surf et le parachute! Tu es notre Patrick Swayze australien!

c.f.: Point Break

P.S.: Non, je n'ai pas vu ce film.

10:03 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home