Cours de photographie
Voila, j'ai fait le saut vers le monde des SLR. A cote de ma fidele Canon Powershot S1 avec superbe IS et zoom 10x, j'ai maintenant un Pentax K100D qui est une tres bonne camera pour amateur enthousiaste comme moi. C'est loin de la Nikon a 1800$ CAD de Nimo, mais definitivement, ca va me permettre d'apprendre beaucoup plus!
Troisieme cours ce soir. Comme devoir, on devait photographier un objet avec une perspective differente afin de confondre les gens. Et je pense bien qu'elle a aime mes photos puisqu'elle m'a demande de les garder afin de les montrer en exemple! Wow! L'honneur de la semaine :)

Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que c'est?
L'autre exercice etait de montrer des effets de profondeur en jouant avec l'ouverture et a vitesse de l'obturateur. Ici, j'ai zoome immediatement au debut de la cloture.

Et ici, j'aurais du fermer un peu plus l'obturateur alors que je n'ai fait que mettre le focus au fond de la scene. Mais en meme temps, ce faisant, ca fait un effet blur cool en avant.

So did you guess what it was? It's the Hornsby lighthouse at South Head, right at the entrance of the Sydney wharf!

A noter que la journee etait pluvieuse et donc tres peu de lumiere pour des photos croustillantes. J'ai joue sur le ISO et puis aussi sur le white balance.
Ah oui, on va faire une session exterieure samedi. Ca devrait etre interessant. C'est le mardi gras a Sydney et toute la classe va y aller pour prendre des photos.
Genevieve, tu devrais aimer, ce ne sera plus juste des paysages et des objets!
Bonne journee!
PS
Rivet echange pour un premier choix... Bon move Bob, bon move!
PPS
Bon, je viens de remarquer que je developpe des automatismes en anglais comme ce paragraphe la! (-:
Troisieme cours ce soir. Comme devoir, on devait photographier un objet avec une perspective differente afin de confondre les gens. Et je pense bien qu'elle a aime mes photos puisqu'elle m'a demande de les garder afin de les montrer en exemple! Wow! L'honneur de la semaine :)

Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que c'est?
L'autre exercice etait de montrer des effets de profondeur en jouant avec l'ouverture et a vitesse de l'obturateur. Ici, j'ai zoome immediatement au debut de la cloture.

Et ici, j'aurais du fermer un peu plus l'obturateur alors que je n'ai fait que mettre le focus au fond de la scene. Mais en meme temps, ce faisant, ca fait un effet blur cool en avant.

So did you guess what it was? It's the Hornsby lighthouse at South Head, right at the entrance of the Sydney wharf!

A noter que la journee etait pluvieuse et donc tres peu de lumiere pour des photos croustillantes. J'ai joue sur le ISO et puis aussi sur le white balance.
Ah oui, on va faire une session exterieure samedi. Ca devrait etre interessant. C'est le mardi gras a Sydney et toute la classe va y aller pour prendre des photos.
Genevieve, tu devrais aimer, ce ne sera plus juste des paysages et des objets!
Bonne journee!
PS
Rivet echange pour un premier choix... Bon move Bob, bon move!
PPS
Bon, je viens de remarquer que je developpe des automatismes en anglais comme ce paragraphe la! (-:


3 Comments:
Hmmm... tu vas faire compétition à l'autre photographe de la famille!
Julie
Oups, j'ai posté l'autre commentaire avant d'avoir lu ça. En espérant que tu t'amuseras avec ta Pentax. J'aurais imaginé que le focus aurait fait cet effet, mais pas obturation et vitesse.
Sur la 1ere photo de l'Hornsby lighthouse, je croyais que c'était une large clôture sur le bord de l'eau ou sinon, un banc et le bout c'est l'accoudoir! En tout cas, c'est très réussi. Bravo! :)
Publier un commentaire
<< Home