The open ocean and the infinite glare
After finding Skippy and Rama IX, a new chapter starts
vendredi, septembre 22, 2006
dimanche, septembre 10, 2006
Mon retour pour le temps des fetes
Voila, j'ai acheté mon billet d'avion pour Montréal. Ça me coute un bras, c'est le cas de le dire, mais bon, on n'a qu'une famille et ça fait 6 mois que je n'ai pas vu tout le monde.
Je serai de retour le 14 décembre (juste à temps pour la fête de Julie), mais je ne resterai qu'au 26 décembre. Parce qu'en fait, j'avais déjà acheté mon billet pour un genre de Woodstock en Beauce alors je vais faire un road trip du 29 décembre jusqu'au 2 janvier avec Michael et cie!
Au fait, étonnament, le billet était moins cher sur le site même de Air Canada que sur tous les expédias, last minute et bestflight et autres.
Donc!
Du 14 Decembre au 26 Decembre!
A+
Jean
Je serai de retour le 14 décembre (juste à temps pour la fête de Julie), mais je ne resterai qu'au 26 décembre. Parce qu'en fait, j'avais déjà acheté mon billet pour un genre de Woodstock en Beauce alors je vais faire un road trip du 29 décembre jusqu'au 2 janvier avec Michael et cie!
Au fait, étonnament, le billet était moins cher sur le site même de Air Canada que sur tous les expédias, last minute et bestflight et autres.
Donc!
Du 14 Decembre au 26 Decembre!
A+
Jean
My Flat
La semaine dernière, nous avons eu notre pendaison de crémaillère sous le thème de pirates! Donc, tous les invités sont venus habillés en mercenaires et écumeurs des mers!
Quelques photos de mon appart juste avant que les gens arrivent! C'est un 4 et demi avec un grand balcon avec BBQ! Rhum et musique des caraibes s'ensuivirent! :-)


Quelques photos de mon appart juste avant que les gens arrivent! C'est un 4 et demi avec un grand balcon avec BBQ! Rhum et musique des caraibes s'ensuivirent! :-)


My Palm Beach
Situé à seulement 45 min de Sydney, le coin de Palm Beach est une expédition d'une journée très sympathique. Il s'agit en fait de la péninsule donnant vue, sur d'un côté la plage de Palm beach, et de l'autre, la baie. Voici une map.

Périple de la journée, promenade sur la plage, escalade du gros rocher vers le phare via un sentier pittoresque (et evidemment non officiel) que m'a indiqué un local, et méditation sur les gros rochers!





Périple de la journée, promenade sur la plage, escalade du gros rocher vers le phare via un sentier pittoresque (et evidemment non officiel) que m'a indiqué un local, et méditation sur les gros rochers!




dimanche, septembre 03, 2006
Invitation de la Folie !
J'ai une nouvelle amie a Sydney. Elle s'appelle Julie vient de France et est ici depuis un mois. Elle y travaille au pair dans une famille. On est alle prendre un verre et on a jase richesse de la langue francaise et puis elle a partage ce tres beau texte de La Fontaine...
La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa : On joue à cache-cache ? Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda la Curiosité. Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.
Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
1, 2, 3,... - la Folie commença à compter.
L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.
La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir étaient désespéré en voyant que la Folie était déjà à nonante-neuf.
CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...
La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...
Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda : Où est l'Amour ?
Personne ne l'avait vu.
La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.
Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.
C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.
Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.
Passez une bonne journee!
La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa : On joue à cache-cache ? Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda la Curiosité. Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.
Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
1, 2, 3,... - la Folie commença à compter.
L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.
La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir étaient désespéré en voyant que la Folie était déjà à nonante-neuf.
CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...
La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...
Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda : Où est l'Amour ?
Personne ne l'avait vu.
La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.
Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.
C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.
Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.
Passez une bonne journee!


