The open ocean and the infinite glare

After finding Skippy and Rama IX, a new chapter starts

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Canada

vendredi, août 25, 2006

Melbourne - La Great Ocean Road

Incluse parmi les sites de l'Unesco, la Great Ocean Road est situee tout au bas du Victoria, donc, avec vue sur l'Antarctique. Vendredi soir, Michael vient prendre la releve a la job et on va manger ensemble au Casino de Melbourne. Voici grosso motto les evenements qui ont suivi.



20h00 - Souper au Crown Plaza, le casino de Melbourne
23h00 - Victoire 2 a 1 de Air Hockey Shuffle sur Michael
01h00 - Un bar du casino joue de la musique des annees 80
02h30 - Michael rentre a son hotel, moi je saute dans ma voiture
02h45 - J'atteins l'autoroute M4
03h30 - J'atteins Geelong
04h00 - Lorne (debut de la GOR)

Zut, je suis arrive trop tot. Le soleil ne s'est pas encore leve et c'est le debut de la portion pittoresque de la route. J'essaie de dormir, mais il fait froid humide. Je n'ai pas de couverture alors j'ai froid et ne dors pas vraiment! Finalement, le soleil se leve parresseussement vers les 6h30 seulement.



07h00 - Chemin entre Lorne et Apollo Bay

Tout le long de la route, ca ressemble a ca. C'est joli, ca pas d'allure. Malheureusement, ca fait que je m'arrete continuellement pour prendre des photos... Des fois, je ne sors pas de la voiture, je prends le cliche directement... Des fois je ne m'arrete pas et prends le cliche en conduisant!! :-0



09h00 - Dejeuner a Apollo Bay

Quoi de mieux que deux oeufs legerement tournes pour commencer la journee pour de vrai!



11h30 - Cape Otway lighthouse

hmmm... Pas sur que ca valait le cout d'admission. A 12$AUD, juste pour monter dans le plus vieux phare d'Australie... mouin... Bon, la vue est pas pire! Bon, je commence a avoir faim!




14h00 - Diner proche des douzes apotres

voila, on commence a voir des gros rochers partout... Ca va etre genial!




15h00 - Les Douzes Apotres, Loch and Gorge





18h00 - Arrivee a Port Campbell et mon hotel!



Le lendemain, ca a ete relativement express avec London Bridge avant de retourner a Melbourne pour retourner la voiture et prendre l'avion.

Ouff!! Mais quelles photos quand meme!

Melbourne - La job

Tel que promis (il y a deja des siecles), voici le recit de mon premier gros voyage a l'exterieur de Sydney. CAE vient de completer un update d'un simulateur Airbus A320 a Melbourne pour Quantas, mais opere par Alteon. Alteon a achete un contrat de support de simulateur a CAE pour 8 semaines et l'equipe d'ingenieurs s'est separe
la tache, y allant avec des tours de 2 sem ou 1 sem dans mon cas.

Donc, je me pointe a Melbourne pour ce poste. Mais franchement, c'est plus comme baby-sitter un simulateur deja bien huile (ok, pas de joke plate sur les Oilers ici) et assez stable. Il y a quelques petits problemes mais le temps que je commence a travailler dessus, c'est deja le temps de partir.

S'il y a une chose qui a ete tres interessante dans ce poste c'etait le fait que c'etait un centre d'entrainement civil... Quantas n'y fait pas seulement de la formation de pilotes, mais aussi d'hotesses de l'air toujours bien habillees
et souriantes... Mais, je dois admettre, l'attrait des bases militaires n'est pas a negliger non plus... Avec ces jolies officiers ou bien ces gardes au sourire charmeur, main sur la mitraillette!

La ville elle-meme est plus jolie que Sydney je trouve. Plus sympathique, plus charmante, plus artistique, moins stressee. La culture et les sports sont plus importants dans le Victoria.

Bon, bon, quelques photos de Melbourne la Ville!







mardi, août 15, 2006

La Great Ocean Road

Quelques photos. Le recit suivra bientot.





jeudi, août 10, 2006

Mademoiselle Anna

Est-ce possible, ai-je oublie d'annoncer a tous et toutes la venue au monde ma deuxieme petite niece! Oui, oui, mademoiselle Anna est venue au monde il y a deja quelques semaines!

Felicitations a Julie et Peter!

Vive Melbourne!

Bonjour a tous,

Desole pour le peu de suivi de ma part dernierement. Je suis a Melbourne cette semaine pour un poste de maintenance, bref, a baby-sitter le simulateur. Rien de tres palpitant, mais ca me permet de decouvrir une nouvelle ville.

Melbourne est vraiment joli. La ville a un charme que je n'ai pas trouve a Sydney. Elle est beaucoup plus coloree que la grisatre Sydney (au centre-ville en tout cas) et regorge d'attraits inattendus (de vieux batiments historiques a cote de batiments modernes aux formes bizarres, de jolies cathedrales, la riviere Yarra, une mini-tour eiffel, et puis, le Tram!)

Je suis allez a St-Kilda en fin de semaine passee. Fort sympathique endroit ou j'ai meme vu des penguins rentrer chez eux apres une journee de dur labeur.

Je parle francais pas mal souvent cette semaine je trouve. J'ai rencontre des francais avec qui je suis sorti sur Chapel Street, j'ai reconnu l'accent quebecois d'une fille de Montreal, qui, de plus est diplomee de la polytechnique avec son copain avec qui je suis alle prendre un verre hier... Et aujourd'hui, je rencontre des francais de la nouvelle caledonie qui sont venus s'entrainer ici...

Petit monde...

Allez, je vous laisse sur des photos de Dromana et de Melbourne.









La Great Ocean Road bientot et puis retour vers Sydney.

A+
Jean